Première nuit… en Belgique

Le cargo qui emporte le CC vers Panama puis le Pérou quittera le port de Zeebrugge (en Belgique) le 9 juin.

Nous avons décidé de tous nous y rendre pour le déposer et avons invité Louis à se joindre à nous.

Les 3 filles ainsi que Louis ont préféré faire la route dans le CC plutôt que dans la voiture avec Margue. Après 350 km nous dénichons un parking en bordure de canal près de la petite ville de Damme à quelques kilomètres de Bruges où nous nous arrêtons pour passer la nuit.

En arrivant nous essayons de mettre l’eau en route et une fuite d’eau apparaît immédiatement sous le camping car. Nous n’avions pas testé les équipements avant de partir et nous ressentons une légère inquiétude..: il est trop tard pour envisager quoi que ce soit et nous aimerions autant ne pas avoir à gérer des réparations dès notre arrivée…

Après quelques recherches, il s’avère finalement que ce n’est que la vidange du chauffe-eau qui est restée ouverte!

La nuit a été un peu agitée, les filles se sont toutes réveillées et Olivia qui s’est levée au milieu de la nuit, s’est retrouvée perdue au milieu du couloir et a fini par le « baptiser » – belle entrée en matière!

Le lendemain, après réalisé quelques aménagements de dernière minute, nous nous dirigeons vers le port. Ce type de port, gigantesque, n’est pas tout à fait destiné aux particuliers… Je n’ai quasiment plus de carburant dans le CC en prévision du voyage et nous tournons pour essayer de trouver les bureaux de la compagnie maritime. Margue finit par partir devant avec la voiture pour la trouver. Rosalie s’est endormie dans le CC et reste avec moi en attendant. Nous finissons par trouver ces bureaux et parvenons à laisser le CC assez rapidement.

On nous conseille de retirer les plaques d’immatriculation pour éviter qu’on ne nous les vole mais nous n’avons pas le matériel adapté. Un agent français vient récupérer le véhicule pour le faire passer dans la zone de transit. Nous le regardons passer et reprenons la voiture tous ensemble pour rentrer en France.

Cette fois-ci ça y est, c’est parti!

 

20190531_150632

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s