Attention à 3 je pique!

Ce 23 avril, nous avons rendez-vous au centre de vaccinations Air France à Paris. Les filles sont en vacances, nous nous donnons donc rendez-vous sur place. Marguerite et moi redoutions un peu ce moment avec les filles, tout en nourrissant le secret espoir que les différents vaccins nécessaires puissent être injectés ensemble. Pour ceux qui se poseraient la question, je préfère vous dire que ça n’est donc pas le cas.

Après avoir jeté un œil à nos carnets de santé respectifs et avoir consciencieusement noté la liste de nos destinations, l’infirmière qui nous reçoit tous les 5 annonce la couleur : ce sera 3 injections pour Marguerite, 2 pour moi, et 5 pour chacune des filles, réparties sur 2 semaines.

Hépatites A et B, Typhoïde, Fièvre Jaune et Rage au programme !

Camille est volontaire pour passer la première, sous l’œil attentif de ses deux sœurs qui guettent la moindre de ses réactions. 3 injections plus tard, pas de drame, Camille a bien joué le jeu. Nous passons les uns après les autres et finalement, avec l’aide de quelques bonbons, nous ressortons de là une quinzaine de minutes plus tard sans accroc majeur.

On nous a dit que l’un des vaccins pouvait donner de la fièvre. Une fois de retour à la maison, Olivia nous demandera un peu inquiète s’il s’agit de la fièvre jaune…

Rendez-vous la semaine prochaine pour les dernières injections. On en aura quand même subi 21 ! Avec ça, on est paré !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s